Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:29

Vous savez quoi, lecteurs?
Il est dur de tenir un blog....Quand j'ai cliqué, confiante, sur la série de bidules qui me permettaient d'entrer dans la blogosphère (c'était il y a trois ans, je n'ose y croire, comme le temps passe et tout ça....), quand j'ai cliqué, disais-je, je n'imaginais ni le boulot, ni l'addiction.
Le boulot, c'est d'être, tous les jours, ou les deux jours (ou les trois jours) brillant, pertinent, drôle, up to date.
Je vous le dis, sauf sous stimulants, c'est difficile... Le truc est pernicieux, vous possède et vous assujettit. Il y a toujours un clic de plus à faire, une photo à caler, un commentaire à commenter. Votre famille vous déteste, vos enfants veulent débrancher l'ordinateur, vos ados ricanent car vous y êtres collée plus souvent qu'à leur tour.
Vous avez des copains dans toute la galaxie.

N'arrêtez pas!

Car comme pour tous les toxiques (chocolat, ou carte bleue) , le blog c'est tout ou rien.
Le jour où vous acceptez de regarder ailleurs, c'est cuit.
Votre ado vous remet le grappin dessus, vous vous coulez dans des fauteuils pour visionner des films, vous lisez des bouquins sans écrire de posts.
Je suis dans une phase de désintoxication mesurée.
Il faut dire que mon temps est bouffé par d'autres toxiques: le travail au sein des murs lépreux de mon HP, l'écriture (ou du moins j'y songe beaucoup si je n'écris pas).
J'envisage de redevenir addict. Il suffit de peu de choses: un passage à la poste, un achat à la boulangerie, les infos sur Téhéfun., l'élection d'un président américain....pour que j'ai à nouveau envie de croquer mes contemporains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Alors c'est "The comme back" ? Bonne nouvelle !
Répondre
P
Il fallait me laisser le temps d'atterrir! Mais je rigole: comment savais-tu que l'élection d'Obama me ferait planer? Comment, hein?  :-)))))I'm happy.
Répondre
F
KOÂ ?? Obhama est élu et pas un post, pas un blog it express, rien, nada, nothing ?? Mais tout fout vraiment l'camp alors...
Répondre
N
allez allez ... j'ai essayé sans mais c'est beaucoup ...comment dire ? ... moins motivantheu c'est grave doc teur ?
Répondre
F
Si ta "rehab" permet à Antoine de nous revenir encore et encore, alors tu es pardonnée.
Répondre

Contactez L'auteur

  • : Le Blog de Patricia Parry
  • : Un auteur de polars vous parle de ses bouquins et de ceux des autres. Mais aussi des nouvelles, des inédits, une chronique régulière, des billets d'humeur...
  • Contact

 Qui-est-l-auteur.jpgDe la littérature, du polar, des cours d'éditage, des avis sur tout, des conseils à ne pas suivre...  On clique sur la photo pour une présentation express. 

Recherche

Des livres...

Sur un lit de fleurs blanches 

Editions du Masque

18 Juillet 2012

 

 

cinq-le-ons.jpg 

     

 

couv-petit-arrangements-OK-DEF-copie.jpg 

                                                                                                          

 

 01.jpg