Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 19:31

Je me confonds en excuses, je m'aplatis, j'apologise...
Je n'ai plus le temps de venir sur le blog en ce moment!
Cependant, les annonces radiophoniques sirupeuses et les panneaux publicitaires dégoulinants aperçus tandis que je ralliais l'hôpital ce matin ont rappelé à ma mémoire l'imminence de la fête la plus caramélisée après la fête des grands-mères et celle des secrétaires. 
J'ai nommé la Saint Tintin, fête des amouuuuuuureux! 
Saint Tintin, c'est demain!
Sortez le papier de soie, les bisous de satin, les menus à 38 euros tout compris (les coeurs aussi).
-Tu n'es pas une vraie fille! me reproche-t -on quand on m'entend ainsi décaniller les Barbies et les Petits Poneys.
Si, si. Déposez-moi à Milan devant la boutique Prada et vous verrez si je ne suis pas une vraie fille. Même que j' suis allée voir l'expo Christian Lacroix au musée des arts décos.
Mais trop, c'est trop.
Je suis même sûre qu'un journal people nous racontera, demain soir, quel cadeau de Saint Tintin Mickey a offert à Minnie.
Je-ne-veux-pas-le-savoir!!!!
Rions un peu, plutôt.
Les hommes envahissent les boutiques de lingerie. C'est le seul jour de l'année où ils ne passent pas pour des pervers à surveiller. Ils errent au milieu des dentelles, ravis, empruntés, perplexes.
- C'est quoi, la taille de votre amie? demande la vendeuse prévenante à un jeune homme timide qui tripote un soutien-gorge.
- Ben...
Il ne sait pas. Il n'y avait pas pensé.
- Elle est...euh...c'est comme vous! dit-il en soupesant de l'oeil le décolleté de la péronnelle qui le provoque avec son air professionnel.
S'il pouvait, il mettrait les mains. Pour être sûr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'était cro bien! Je te donnerai l'adresse de mon blog "voyages" dès que j'aurai commencé à raconter (et quand je serai passé corriger les fautes d'orthographe de mon séjour en Ecosse :-/ ). Sinon le blog "livres" est pour cette semaine! Je te donne l'adresse dès que j'ai mis kekchoz' dessus... Quand même! :-)
Répondre
P
Je vois que le sujet suscite bien des remarques@ Marie: on ne peut que dire oui!@ Laurent: Moi aussi@ Stef: Pas mal géré! :-))@ Lucile: Bien aussi!!! (Cuba, c'était comment?)@ L'écrivain qui écrit: bon courage, collègue!
Répondre
L
Ben moi pour la Saint-Valentin j'étais à Cuba!! :DLà-bas aussi c'est destiné aux amis (dia del amor y de la amistad) et c'est assez drôle car à longueur de journée les gens vous disent "Felicidades" que vous soyez seul ou accompagné. C'est marrant. Le côté romantique n'y est pas du tout (enfin, là-bas y'a pas de pub du tout, ça change tout!). A la réfléxion il doit bien y être un peu vu qu'on a vu 2 ou 3 bonhommes dans la rue avec un bouquet de fleurs dans les mains... En tous cas rien de démesuré comme on peut trouver ici.Nous non plus ne le fêtons pas, malgré tout mon copain (qui a bien compris que pour les filles, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain... ^_^) prend la température tous les ans en me montrant quelques jours avant qu'il connaît la date et en me demandant si je veux qu'on fasse quelque chose... Il est bien ce garçon! :)
Répondre
L
Tiens ! Un OPNI, (objet publicitaire non identifié)... et elles sont ou les roses ?
Répondre
U
Sébastien Cauchois vous livre son enfance après des années de maltraitance. Il vous livre son vécu poignant, se libère, s'exprime et vous emporte dans un monde hors du commun, proche de la barbarie. Il vous y dévoile ses plus grands secrets. A vous, simplement d'accepter le pacte de départ pour entrer dans une vie aux périples multiples. Peut être arriverez-vous à vous reconnaître dans cette oeuvre?Venez découvrir son oeuvre sur thebookedition.com (A quelques pas de l'enfance)merci de votre collaboration
Répondre

Contactez L'auteur

  • : Le Blog de Patricia Parry
  • : Un auteur de polars vous parle de ses bouquins et de ceux des autres. Mais aussi des nouvelles, des inédits, une chronique régulière, des billets d'humeur...
  • Contact

 Qui-est-l-auteur.jpgDe la littérature, du polar, des cours d'éditage, des avis sur tout, des conseils à ne pas suivre...  On clique sur la photo pour une présentation express. 

Recherche

Des livres...

Sur un lit de fleurs blanches 

Editions du Masque

18 Juillet 2012

 

 

cinq-le-ons.jpg 

     

 

couv-petit-arrangements-OK-DEF-copie.jpg 

                                                                                                          

 

 01.jpg