Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 16:48

 

Anilori a lu l'Ombre de Montfort et propose son interprétation des personnages

Voici sa vision de Clémence de Montréjouls

Clémence est la fille de Béatrice et François. En principe, elle n'a rien à voir avec cette histoire. Elle va au collège, elle surfe sur Internet, et fait croire à sa mère qu'elle a mal à la tête pour sécher les cours. Du grand classique.

Mais son père est un Veilleur. Et Béatrice découvre avec inquiétude que François a déjà commencé à l'initier à son destin hors du commun. C'est à Clémence que François enverra les premières nouvelles depuis sa disparition.

Il faut mettre Clémence en sûreté car elle est une pièce maitresse dans le jeu qui se joue: Veilleurs contre Brûleurs de Temps.

Quelques mots sur Clémence:

Avant même que sa mère ne réponde, elle était là dans la cuisine, arrivée silencieusement, comme une souris. C'était une petite fille menue et ravissante, aux boucles brunes emmêlées, au petit nez retroussé, aux yeux dorés dans un visage de lutin couleur d'abricot. L'air d'enfant sage faisait illusion quelques secondes, le temps que les adultes se détendent et ne soient plus sur leurs gardes, ce qui ne manqua pas d'arriver. Sellières et Vincent sourirent l'un et l'autre, séduits sans la moindre résistance. Après quoi la mioche prit la direction des opérations. La seule qu'elle ne blousait pas d'habitude était sa mère, ce matin-là hors de combat. La péronnelle en profita, prenant la parole avant qu'on ne la lui donne:

 -         Pourquoi c'est interdit de me parler? Pourquoi vous parlez de Papa?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je decouvre ton site par hasard. J'ai envie de lire ton livre, vraiment. Tu peux donc rajouter une lectrice à la liste, si celà te fait du bien, j'en suis ravie...par contre je vais attendre que ma sitation matérielle soit moins critique..j'ai aussi un petit recueil de poésie récemment édité, qui cherche lecteurs ! dont il y a une motivation de solidarité pour ma part.  As-tu réussi facilement à te faire éditer ? beaucou cherche un éditer !  je serais curieuse d'en apprendre plus. Peut-être que tu le dis dans ton blog, mais comme je découvre....bonne journée !
Répondre
S
Wahou, déjà c'est rare de trouver quelqu'un qui a la chance d'être publié alors bavo.Comme c'est encore plus rare de trouver quelqu'un qui a l'idée de mettre des extraits pour nous montrer son talent, là je dis merci !Et comme c'est très rare que j'ai envie d'acheter un livre en lisant les extraits je vais me le procurer ! Là vu que je suis un peu en rade je ne dis pas merci ^^Sinon, je voulais savoir si tu pouvias venir sur mon blog (d'écriture) pour juger, stp. De la part d'un pro ça me serait très utile ! Merci d'avance, merci pour ton blog et encore bravo pour ces extraits brillants !
Répondre
P
Je viendrai te lire avec plaisir, mais je ne me considère pas plus apte que d'autres à porter un jugement; je m'en garderai donc bien, sachant que ce qui importe à mon avis, c'est le plaisir à donner et à recevoir. Merci de tes commentaires en tout cas
F
Rhalala .. faut encore que j'attende , je viens de recevoir ce mail de la FNAC :<br /> Lorsque vous avez passé votre commande, nous avions prévu de vous  expédier le(s) article(s) suivant(s) le 13 mars à l'adresse que vous nous avez indiquée.            L'ombre de Montfort -- P. Parry        En raison d'un délai d'approvisionnement plus long que prévu, nousrisquons de connaître un retard, qui, normalement, ne devrait pas dépasserquelques jours.<br /> Déjà en ruture de stock ?! Quel succes ! Je suis bien contente pour toi, mais j'espère que je n'attendrai pas trop jongtemps^^ ..<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
P
j'espère aussi. Sinon, il est assez simple de se le procurer dans n'importe quelle FNAC a priori, ou sur Amazon
S
Clemence n'est pas encore entrée en scene dans ma lecture , j'ai hate
Répondre
S
Dut alent rien que du talent sachant apprivoiser le peuple des mots dans un univers envoûtant et merveilleux..bravo..
Répondre

Contactez L'auteur

  • : Le Blog de Patricia Parry
  • : Un auteur de polars vous parle de ses bouquins et de ceux des autres. Mais aussi des nouvelles, des inédits, une chronique régulière, des billets d'humeur...
  • Contact

 Qui-est-l-auteur.jpgDe la littérature, du polar, des cours d'éditage, des avis sur tout, des conseils à ne pas suivre...  On clique sur la photo pour une présentation express. 

Recherche

Des livres...

Sur un lit de fleurs blanches 

Editions du Masque

18 Juillet 2012

 

 

cinq-le-ons.jpg 

     

 

couv-petit-arrangements-OK-DEF-copie.jpg 

                                                                                                          

 

 01.jpg